Faites de votre espace de vie un endroit optimiste
aux ondes positives belges

Vous rêvez d’évasion, vous aimeriez retrouver le soleil en Belgique ? Vous l’aimez bien ce petit pays mais il faut l’avouer, quand vous y pensez vous voiyez d’abord la grisaille et la pluie. À force de voir toujours le même paysage, vous devenez un peu grincheux et je vous comprends.

On ne peut pas voyager tous les jours de l’année alors pourquoi ne pas développer un nouveau regard pour apprécier son quotidien ?

J’ai illustré le monde qui nous entoure comme j’aimerais le voir tous les jours : coloré. En choisissant une lumière particulière, qui nous rappelle à tous un moment précis où nous avons apprécié notre petite Belgique. Vous savez, le moment où vous avez fait un arrêt sur image et vous vous êtes dit « j’ai quand même de la chance d’habiter ici ».

Je vous propose de ressentir à nouveau cette gratitude, de voir un peu plus chaque jour le positif qui vous entoure grâce à des déclencheurs de bons souvenirs. Des sensations de fin d’été, des balades nocturnes silencieuses à deux pas de chez vous, l’odeur familière du fritkot ou l’accent bienveillant de nos expressions.

Vous pouvez afficher des posters de Bruxelles au soleil couchant, avec ses beaux trams jaunes que l’on a connu il n’y a pas si longtemps. Ou vous créer une décoration murale décalée pleine de belgicismes et de bonne humeur de chez nous, chez vous.

Dans la boutique Vinch atelier vous trouverez des affiches régionalistes de villes belges illustrées au format 13×18, A4 ou 30x40cm. En poster ou affiches encadrées. Créées et imprimées en Belgique en petit tirage, sur du papier à base de fibres 100% recyclées. Parce que je suis convaincue que l’on peut se faire plaisir tout en consommant de manière équilibrée.

À partir d’aujourd’hui, vous pouvez choisir comment vous souhaitez regarder le monde
pour vous sentir bien.

Qui suis-je?

Née un chaud matin d’été sous les nuages de Bruxelles, il y a une trentaine d’années, je m’appelle Vinciane. J’ai grandi timidement, la tête collée dans mes carnets de dessins.

Après des études de graphisme, un petit tour en Asie et une formation de webdesign, j’avais besoin de donner plus de place à l’illustration dans ma vie.

J’ai lancé Vinch atelier en 2017 pour partager mon imagination et insuffler des petites bulles de bonne humeur et de gentillesse dans la vie des autres.

« Vinch » est mon surnom pour signer mes toiles et sculptures. Les affiches illustrées sont aussi des œuvres, elles méritent une petite signature d’artiste n’est-ce pas?

Vinch atelier ce sont des affiches de villes belges illustrées avec amour par une artiste belge, sur du papier recyclé.
Pour que votre déco embellisse vos journées.

Suivez l’arrivée des nouvelles créations sur la page Facebook vinch.atelier ou sur Instagram