Partir en vacances en Angleterre, sans quitter Bruxelles


C’est le dé-confinement mais pas tout à fait. On ne peut pas aller trop loin et partir en vacances est encore incertain. Alors pourquoi ne pas découvrir ce qu’il se passe en bas de chez soi?

Découvrir le monde en commençant par franchir le pas de sa porte. A Bruxelles il y a plein de beauté cachées. En changeant votre regard quand vous vous baladez vous pouvez trouver magnifique un building qui était moche la veille. Grâce à cette lumière qu’il y a pile maintenant, parce que vous n’aviez jamais pensé à lever la tête ou simplement parce que ce que votre humeur vous fais percevoir les choses différemment à cet instant.

Le véritable voyage de découverte ne consiste pas  à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.

Marcel Proust

Une idée de balade aux airs anglais, à Bruxelles

Je vous présente ici mon coup de cœur. C’est pas très loin de chez moi et chaque fois que je me balade j’en profite pour passer par là et me transporter en Angleterre en 2 minutes. J’imagine que derrière ces petits carreaux, des mamys boivent du « tea » et coupent leur rosiers avec des gants en coton 🤭.

Bienvenue au Quartier du Logis et Floréal à Watermael-Boitsfort :

Ce n’est pas pour rien que j’ai la sensation d’être en Angleterre par ici. Le quartier a été conçu d’après le principe des cité-jardins d’un urbaniste anglais. C’est vrai qu’avec tous les volets verts (ou jaune, selon le quartier) il y a un p’tit je n’sais quoi de vacances.

à votre tour de voyager en 2 minutes!

Exercice : sortez de chez vous et tournez dans la rue d’à côté. Maintenant regardez-là comme si vous étiez dans un autre pays. C’est vous l’étranger et vous découvrez cet endroit pour la première fois, avec un regard de touriste.
Bravo! Vous vous êtes téléporté en vacances en 30 secondes!

    Autres articles

    Dans le même style