Le comptoir belge

Épicerie fine de produits locaux, installée à Bruxelles

logo commerce de quartier épicerie graphiste belge

Gilles a repris la boutique en 2020 et souhaitait une refonte complète de l’identité graphique afin de correspondre au mieux à la ligne de ses produits.

OBJECTIF : Proposer un rebranding de la marque tout en conservant l’avis des clients réguliers du quartier, déjà habitués de la boutique.

Dans cette perspective, j’ai réalisé un nouveau logo, une refonte d’identité visuelle et un site web associé. Afin de positionner Le Comptoir belge comme épicerie fine de référence dans le domaine des produits belges, l’inspiration Art-Déco dans la typographie a été privilégiée pour mettre l’accent sur l’univers belge sans tomber dans les clichés.
Le site web a été réalisé dans les 3 langues les plus parlées à Bruxelles. Il comporte un module d’évènements et un module de producteurs mis à l’honneur chaque mois, développé sur-mesure.

charte graphique épicerie fin bruxelles

Merci pour tout, c’était agréable de travailler avec toi! Merci pour ton temps et ta patience (et aussi ton talent, parce que bon, juste avec le temps et la patience ça ne l’aurait pas trop fait hein)

Gilles
Gérant du Comptoir belge