Vous avez besoin

qu'on vous reconnaisse

L’image de marque, qu’est-ce que c’est ?

C’est l’ensemble des éléments, police de caractère, couleurs et logo qui crée l’ambiance reconnaissable d’une marque.

Elle vous sert de guide pour toutes les plateformes ainsi que vos supports de communication imprimés tels que les cartes de visites, flyer, roll-up… et votre site web!

Une création qui vous révèle

Vous lancez votre activité, vous avez déjà trouvé son nom? Arrive le moment de créer son identité. Vous souhaitez vous démarquer mais vous pensez qu’il vous suffit de créer un logo. Oui, mais pas que! Votre logo est un des éléments de votre communication. Vous avez besoin d’une cohérence graphique axée sur vos piliers de stratégie pour vous adresser à… votre persona!

L’objectif ?

Retranscrire et exprimer vos valeurs, vos activités et notre ADN via des visuels cohérents.

On vous reconnaîtra en un clin d’œil. Vous viserez directement votre clientèle cible car votre positionnement sera perceptible instinctivement.

Vous dégagerez un ressenti de qualité car vous avez eu le professionnalisme de réfléchir votre communication structurellement.

Parce que la vie c’est court, qu’il est temps de déployer le potentiel de votre business et de le faire vivre dans la cour des grands

Ma Méthode

les étapes

Un accompagnement étape par étape à vote rythme,
pour arriver à l’identité de marque qui correspond à votre cible
et dans laquelle vous vous sentez bien.

Briefing

Établissement de vos besoins selon votre cible. Mise au clair de la stratégie de marque, persona, positionnement et moodboard.

Sur rendez-vous ou appel visio

Propositions

3 pistes de logos
+ 2 rounds de modifications selon vos remarques

Palette de couleurs et typographie. Fonds & ambiance

Final

Vous obtiendrez une identité affirmée et réfléchie. Basée sur votre stratégie de communication, elle contribuera à votre notoriété et parlera à votre cœur de cible

 

On s'appelle?

RÉSERVEZ 30 MINUTES D’APPEL GRATUIT

Ce service est fait pour vous si vous ne voulez pas d’un graphiste exécutant qui ne fait qu’appliquer ce que vous lui dites mais plutôt d’un guide qui vous accompagne étape par étape dans la bonne direction.

CE QU’ILS ONT APPRÉCIÉ

dans la création de leur identité

Vinciane m’a accompagné dans la refonte totale de l’identité graphique de ma boutique (nouveau logo, nouvelles cartes de visite, nouveau site web). Le résultat a rencontré toutes mes attentes, il est en parfaite harmonie avec l’univers de ma boutique. Je recommande vivement de travailler avec Vinch atelier si vous recherchez quelqu’un à l’écoute, de bon conseil, de proactif et d’accessible.

Gilles

Gérant du Comptoir belge

Parlez-moi de votre projet

Chaque projet est unique. Écrivez le plus d’information possible, afin que je puisse cerner au mieux votre demande.
Qu-‘est-ce qui vous bloque? Comment cela impacte-t-il votre business?



    Réponses à vos questions

    vous aurez

    Si vous avez déjà une marque depuis quelques années mais que vous êtes un peu gêné lorsque vous tendez votre carte de visite. Que vous vous empressez d’ajouter “ne faites pas attention au design, je l’ai fait il y a longtemps”. C’est un signe que vous avez évolué et qu’il est temps de faire monter votre image au même niveau d’exigence que vos services.

    L’objectif est de mettre toutes les chances de votre côté pour attirer vos clients idéaux. Que vous preniez plaisir et confiance à communiquer votre image et ainsi faire exploser votre chiffre d’affaire! 

    Oui, si vous avez déjà pris le temps de connaitre votre projet, quels services vous vendez, à qui vous vous adressez et quelles sont vos valeurs. On pourra en rediscuter ensemble mais une partie du chemin doit déjà être fait. Je peux également lancer des pistes de réflexion pour le choix du nom de marque en fonction des points à faire attention.


    La création d’une identité de marque est aussi bien adaptée à un entrepreneur qui se lance qu’à une refonte d’image pour un business déjà établi.

    Le délai varie en fonction de nos allers-retours de modifications et mon agenda. Je compte en général 2 mois. Il est également important de laisser du temps à la réflexion dans votre choix de logo. Ce projet est la base de toute votre communication, vous avez besoin de le regarder à tête reposée.

    –  Nous convenons d’un rendez-vous en visio (Skype ou Zoom) ou en présentiel (zone Aix-les-Bains / Chambéry / Annecy ) pour cerner votre projet
    – Selon notre conversation, je reviens vers vous avec un devis adapté à vos besoins
    – Lorsque vous choisissez de travailler avec moi, je vous demanderai 30% acompte à l’acceptation du devis
    – La prestation débute avec la création d’un moodboard sur base du persona, des valeurs et de votre positionnement. Pas de panique, nous discuterons de tout cela à l’oral. Pas de long questionnaires à remplir
    – Création des propositions de logo en noir et blanc et pistes de couleurs
    – Affinage de la proposition choisie et de son univers
    – Livraison des fichiers dans tous les formats utiles accompagné de mes meilleures ondes pour la suite de votre beau projet