création de

votre site web

Qu'est-ce qu'un site vitrine?

C’est un site internet qui présente votre entreprise, vos services/produits, et permet aux clients de vous trouver facilement pour vous contacter. C’est votre carte de visite en ligne.

Il vous permet d’être visible 24h/24, de fournir les informations importantes en un coup d’œil afin de rassurer les clients potentiels. C’est également à ce moment que vous établirez votre crédibilité et le professionnalisme de votre entreprise.

Je vous propose un site web dont vous pourrez, par la suite, modifier facilement le contenu sans aucune connaissance du code. Vous pourrez alors, annoncer vos dernières nouveautés, fédérer votre communauté et mettre à jour vos informations de contact.

Ma Méthode

Les étapes

Briefing

Établissement de vos besoins selon votre cible. Sur rendez-vous visio. Je vous aide à choisir un nom de domaine et à le réserver

Webdesign

Création du site web et intégration du contenu. Vous recevrez un lien privé afin de suivre l’évolution. Cette étape prend environ 9 semaines

Mise en ligne

Optimisation et mise en ligne du site web au grand public!
Petite formation vidéo gratuite de prise en mains afin que vous soyez autonome pour la suite

Vous recevez

Votre site web en ligne

• Un site web créé sous WordPress
• Le choix d’un hébergement de qualité et la prise du nom de domaine
• Selon votre identité graphique
• Responsive (qui s’adapte également sur tablettes et smartphones)
• Avec les fonctionnalités choisies (news, galerie photo, formulaire de contact, liens vers les réseaux sociaux, version multilingue…)
• Optimisé pour le référencement naturel sur Google
• Google Analytics pour suivre les statistiques de visite
Une formation gratuite pour apprendre à changer le texte et les photos sans aller dans le code!
• Tous les fichiers vous appartiennent et peuvent être téléchargés sur votre ordinateur en sauvegarde

FAQ

Que faut-il fournir de votre part ?

Je discuterai avec vous de la structure de votre site web mais vous êtes le/la mieux placé que moi pour parler de votre entreprise. C’est pourquoi je vous demanderai le texte à écrire sur chaque page. Puisque vous aurez ensuite accès à l’édition, il ne faut pas vous arrêter sur une tournure de phrase. Vous pourrez tout modifier à votre guise même après la mise en ligne!

Quels sont les coûts récurrents ?

Un site web doit être hébergé sur un serveur et avoir un nom de domaine. Il faudra donc régler votre facture auprès de celui-ci chaque année (entre 40€ et 80€ selon le type de site).

Serai-je en première page de Google ?

Un peu de patience! Une fois votre site en ligne, il faut le temps que les robots le découvrent pour l’indexer. Cela peut prendre plusieurs semaines. Vous aurez des endroits dans votre site web où placer vos mots clefs mais le meilleur atout reste un texte clair et complet. Votre positionnement dépend grandement de votre secteur, de la concurrence et du types de mots-clefs (pas trop génériques!).

Parlez-moi de votre projet

Chaque projet est unique. Écrivez le plus d’information possible, afin que je puisse cerner au mieux votre demande.